Google Analytics : Comment analyser la performance d'un site web

19 septembre 2018

Après-midi


Découvrez l’interface de Google Analytics, comment naviguer à travers la plateforme et interpréter les données. Vous gérez le site web de votre entreprise et souhaitez analyser ses performances ? Vous avez accès à un compte Google Analytics mais ne comprenez pas comment utiliser celui-ci ? Vous vous demandez comment lire les résultats dans Google Analytics ? Cette formation est faite pour vous ! Découvrez l’importance de cet outil et obtenez les clés pour comprendre ce qu’il se passe sur votre site !

- La formaiton vous permettra de savoir combien de temps les utilisateurs visitent précisément chaque page de votre site grâce à Google Analytics

-  Google Analytics permet d’analyser le trafic que drainent vos campagnes publicitaires digitales vers votre site web

-  L’analyse des résultats vous permettra d’améliorer votre stratégie de référencement naturel (SEO)

-  Vous pourrez mesurer le ROI de votre site web et vos campagnes publicitaires 


 

  • Présentation de Google Analytics et de son vocabulaire 

  • Création d’un compte et implémentation du code de suivi sur le site 

  • Paramétrage du compte : compte, propriété & vue (gestion des utilisateurs et les filtres utiles) 

  • L’interface d’analyse (Comment analyser le trafic de son site & Quels indicateurs de performance (KPI) doit-on prendre en considération ? )

  • Création de balises UTM pour mesurer avec précision ses campagnes publicitaires 

  • Où trouver les résultats de ses campagnes publicitaires 

  • Réflexion stratégique : le tunnel de vente ( De la page de destination à la page de remerciements / Comment fixer des objectifs dans Google Analytics ? / Paramétrage de l’objectif / Comment calculer son retour sur investissement (ROI) )

Je participe

Pourquoi choisir les Digital Masterclass

Nos formations répondent aux besoins des entreprises qui souhaitent entreprendre leur transformation digitale. Notre objectif ? Vous accompagner dans cette transition et que celle-ci soit courronnée de succès.

A propos des Digital Masterclass

Vous voulez améliorer vos compétences digitales ? Vous souhaitez que vos employés se forment et apportent un plus à l'entreprise ? Vous êtes au bon endroit.

Avantages

Vous serez face à des formateurs sélectionnés au coeur du marché, triés sur le volet . Des formations en petit groupe (max. 15 pers) pour garantir un confort d'apprentissage et une formation interactive.

Diplôme

Vous recevrez à l'issue de chaque formation un diplôme attestant de votre participation et des nouvelles connaissances acquises.