En quelques années, le marketing d’influence est passé d’une méthode mal comprise et sous-estimée, à l’une des stratégies marketing les plus puissantes pour de nombreuses marques, qui n’hésitent plus à investir une grande part de leur budget dans ce canal. Alors que la tendance amène de nombreuses opportunités, elle s’accompagne également de nombreux challenges comme notamment l’identification des bons influenceurs en s’assurant de leur pertinence et de leur authenticité, la veille des contenus publiées en temps réel ou encore la mesure des performances et du ROI d’une campagne de marketing d’influence. Cette master class vise à vous expliquer cette nouvelle forme de marketing et vous permettre de mieux l’exécuter grâce à un ensemble de méthodologies, “best practices” et outils intelligents.

Une meilleur compréhension du marché, des acteurs et des mécanismes pour mieux l'appréhender

La découverte des outils d’identification et de suivi des contenus influenceurs pour gagner en temps et en productivité

Une meilleur analyse d’un profil influenceur pour prédire les performances des campagnes

Une meilleur analyse des contenus d’une campagne pour calculer son ROI et optimiser son budget


 

  • Introduction: définitions du marketing d’influence et des influenceurs
  • Marché: chiffres clés, tendances et évolutions du marketing d’influence
  • Les outils d’identification et de suivi des influenceurs: Horizon des différents acteurs
  • Le Marketing d’influence en 6 étapes:  schémas des étapes: stratégie, identification des influenceurs, approche et communication avec les influenceurs, lancement de projet et veille des contenus, 
  • Etape 1 - Stratégie: comment élaborer une stratégie de marketing d’influence en fonction de votre cible, positionnement et ADN de marque

  • Etape 2 - Sélection d’influenceurs: comment évaluer le profil d’un influenceur, déterminer si sa communauté est authentique (pas “fake”) et si elle correspond à votre audience cible

  • Etape 3 - Approche et communication: comment approcher les influenceurs, les préparer à un projet et tisser des relations de confiance

  • Etape 4 - Veille des contenus: quelles méthodes et outils utiliser pour une veille rapide et intelligente des posts publiés

  • Etape 5 - Performances et ROI:  quelles méthodes et outils utiliser pour un reporting et une analyse des résultats d’une campagne de marketing d’influence

  • Etape 6 - Optimisation des contenus: comment ré-utiliser les contenus publiés lors d’une campagne pour maximiser vos résultats (sur votre site ou via des social ads)
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Diploma

Na iedere opleiding krijgt u een diploma dat getuigt van uw aanwezigheid en van de nieuwe vaardigheden die u heeft verworven.