Puzme veut révolutionner les sites de rencontre

La startup belge Puzme dévoile la première application de dating basée sur des détails. Un projet d'un nouveau genre qui porte la signature de DigitasLBi .

post-image-3

Les sites de rencontre se sont multipliés ces dernières années, mais peu d'entre eux ont véritablement apporté du changement à un concept qui date sur Internet. C'était sans compter sur l'arrivée de la nouvelle app mobile "Puzme" qui propose une approche plus originale de la rencontre sur Internet.

Ainsi, contrairement aux concepts déjà éprouvés et généralement basés sur la traditionnelle photo de profil, Puzme a plutôt choisi de se focaliser sur les détails.

La seule chose qu'un candidat doit faire se limite à prendre en photo un détail de lui-même (un oeil, un tatoo, chaussures, etc). "Ce détail vous représentera", explique Pierre Maes, fondateur de Puzme.

En outre, cette approche axée "détails" comporte un autre avantage: la traditionnelle photo de profil empêche l'anonymat des candidats qui souhaitent s'inscrire sur un site de rencontre, alors que la publication d'un détail préserve le caractère confidentiel des membres.

Le fonctionnement de Puzme est très simple, d'autant qu'il se base sur la géolocalisation. En fin de journée, l'app envoie un rapport permettant de découvrir le détail principal des personnes croisées. Libre alors aux abonnés de réclamer d'autres indices.

Notons déjà que ce nouveau concept ludique attire en majeure partie les femmes (64%).

Techniquement parlant, le développement de l'application mobile a été confié à l'agence DigitasLBi.

"Nous avions déjà eu l'occasion de travailler avec Pierre lorsqu'il a faisait partie de notre équipe créative il y a quelques années", a indiqué José Fernandez, CEO de DigitasLBi.

"J'ai tout de suite accepté de participer au développement de la version beta de Puzme, car cela nous permettait de soutenir l'innovation d'une startup, tout en mettant en avant nos compétences technologiques dans le domaine du mobile". Gageons que Puzme dépasse les frontières de notre petit pays, et devienne le futur Snapchat made in Belgium.

 

Back to top button
Close
Close