Tapptic dévoile ses ambitions et ses plans pour 2015

Tapptic accompagne ses clients depuis 2010 dans leurs stratégies digitales. Babyliss, le groupe RTL, Club Med, M6 ou encore AXA Banque font partie des marques qui ont choisi l’agence franco-belge. Cette dernière a fini l’année avec 4,8 millions de CA et une santé financière qui lui permet d’afficher de grandes ambitions pour les années a venir.

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L’agence, qui est présente à Paris et à Bruxelles, compte aujourd’hui 50 experts. Le bureau parisien a récemment intégré l’agence Clicmobile, achetée en mai 2014. Ce rapprochement a permis de renforcer les équipes, et d’accroître la force de frappe de l’agence sur le marché français.

« Nous assistons depuis quelques mois à une consolidation du marché, avec les rachats de Visuamobile, Pure Agency ou encore Les Mobilizers. Or  j’ai la conviction que nous sommes dans une époque de transition : le marché se professionnalise et le mobile devient prioritaire. Rester indépendants, avec une taille critique suffisante, nous permet d’innover librement et de rester dédiés au mobile » commente Christophe Chatillon, Président du groupe Tapptic. « L’année 2015 verra l’arrivée de nouvelles demandes liées par exemple aux objets connectés ou plus globalement aux nouveaux systèmes interactifs, et nous souhaitons poursuivre notre développement sur ces domaines stratégiques » ajoute Nicolas Simon, Directeur Général de Tapptic.

Un nouveau modele de développement pour le mobile
L’agence plaide pour un modèle de vente disruptif : « Réaliser une application n’est pas une finalité ; nous souhaitons accompagner nos clients dans une véritable transformation culturelle, qui implique de repenser tous les jalons du parcours client. » ajoute Nicolas Simon « Les nouvelles technologies doivent nous encourager à repenser les différents moments d’interaction entre la marque et le consommateur, et notre approche doit permettre à nos clients de se trouver au bon endroit avec la meilleure proposition, pour générer les échanges les plus féconds possibles avec leur public ».

La France, la Belgique, mais également la suisse et l’Espagne
Pour soutenir ses ambitions, l’agence a reçu 2 millions d’euros en levée de fonds et subventions, qui seront utilisés pour accélérer son développement en Europe, mettre en place une plateforme de QA mobile innovante  et intensifier ses efforts de R&D : la division MX (Mobile eXperience de l’agence) développe par exemple des Proof of Concept (POC) pour certains clients.

L’objectif, intégrer continuellement l’innovation au sein de processus de développement d’applications mobiles. L’équipe analyse quotidiennement le marché, observe les bonnes pratiques et intègre les nouvelles technologies disponibles à son offre : la réalité augmentée, les beacons, le NFC ou encore la reconnaissance d’image.

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