Les hébergeurs à l’origine de la prolifération des menaces en ligne !

Les spams publicitaires, logiciels malveillants et autres menaces en ligne pourraient être considérablement enrayés si les fournisseurs de services cloud et autres sociétés d`hébergement appliquaient à la lettre les pratiques anti-abus, estime une nouvelle étude menée par le M3AAWG.

post-image-3

Un nouveau document, publié conjointement par l`Internet Infrastructure Coalition (i2C) et le Groupe de travail portant sur la messagerie, décrit de nouvelles bonnes pratiques pour identifier les clients spammeurs ou criminels et remédier aux menaces connues pour les communautés de fournisseurs de services d`hébergement.

Les bonnes pratiques relevées dans le document détaillent les politiques et technologies utilisées actuellement par des fournisseurs de services cloud et d`hébergement pour se débarrasser des criminels et résoudre d`autres problèmes courants.

Le document recommande ainsi, à titre d’exemple, d`instituer des processus de contrôle efficaces pour vérifier la légitimité des nouveaux clients avant de les autoriser sur le réseau. Il préconise également d’obliger les utilisateurs à suivre toutes les mises à jour logicielles, car les versions plus anciennes peuvent être vulnérables aux attaques de programmes malveillants.

Parmi les autres bonnes pratiques recommandées, les sociétés d`hébergement devraient envisager d`employer des systèmes de détection d`intrusion (SDI) pour permettre de se préparer et de traiter une attaque, d`utiliser des pare-feux et des balayages de sécurité logiciels et de mettre en œuvre des rapports de télémétrie des réseaux internes.

La mise en œuvre de ces recommandations devrait aider les sociétés d`hébergement à créer un environnement d`exploitation stable et à minimiser les coûts supplémentaires d`assistance à la clientèle découlant des blocages de service fréquents de la part des opérateurs réseau pour cause d`activités abusives, a indiqué Michael Adkins, président du conseil d`administration du M3AAWG.

Le document est accessible à l`adresse www.youtube.com/maawg

 

 

 

Back to top button
Close
Close