Blackberry à nouveau dans le vert

BlackBerry a publié un bénéfice trimestriel positif inattendu et veut redoubler d'efforts.

post-image-3

La firme de Waterloo, dans l'Ontario, a publié pour le trimestre clos le 28 février, le quatrième de son exercice fiscal, un bénéfice net de 28 millions de dollars, soit cinq cents par action. Ce chiffre est à comparer à une perte de 148 millions (28 cents/action) sur la période correspondante de l'exercice précédent.

"Notre viabilité financière n'est plus un problème. Nous nous focalisons à présent sur la stabilité du chiffre d'affaires", a déclaré le directeur général du fabricant canadien de smartphones John Chen, lors d'une conférence téléphonique.
John Chen cherche à développer la division logiciels, une activité de petite taille mais aux marges élevées. Pour cela, il veut attirer davantage de clients sur ses produits, y compris un système permettant aux entreprises et aux organismes gouvernementaux de gérer plusieurs appareils de leurs employés.

Les investisseurs de Blackberry ont salué le bénéfice inattendu au quatrième trimestre et la croissance solide du chiffre d'affaires issu des produits logiciels, dont le système d'exploitation QNX, utilisé aussi bien dans les voitures que dans les réacteurs.

John Chen a conclu en expliquant que même si l'estimation moyenne des analystes d'une légère perte par action sur le trimestre en cours était raisonnable, le groupe "a l'intention de faire mieux".

Back to top button
Close
Close