Le paiement mobile débarque chez Delhaize

L’enseigne de la grande distribution vient de franchir une première étape en matière de paiement mobile avec l’adoption de la solution SmartPay de Worldline. Les clients peuvent désormais payer leurs achats en magasin avec l`appli Bancontact.

post-image-3

C`est une première en Belgique pour Delhaize: après une longue expérience pilote, les clients du magasin situé à Karreveld peuvent dès à présent payer leurs achats à l`aide de leur smartphone et de l`application Bancontact. La procédure est très simple puisqu’il suffit de de scanner le QR-code sur le terminal de paiement.

L’atout de la solution de SmartPay pour le consommateur réside dans le fait qu’elle fonctionne sur la base d`une appli existante (l`appli Bancontact) qui compte déjà plus de 500.000 utilisateurs en Belgique. Il ne faut donc plus installer d`appli supplémentaire.

 

Quant aux commerçants, ils peuvent l’intégrer facilement dans leur infrastructure de paiement par Bancontact/Mister Cash existante.

« Delhaize a toujours cru à l`innovation. Nous sommes donc très logiquement satisfaits de pouvoir jouer le rôle de précurseur sur le plan du paiement mobile », s’est félicité Fabrice Delbuscheche, Manager retail Process Improvement Delhaize.

L’enseigne Delhaize a d’ores et déjà confirmé qu’elle s’apprête progressivement à étendre la solution de paiement mobile à tous ses magasins.

 

Pour rappel, l`appli Bancontact permet déjà depuis plusieurs mois de régler des transactions entre amis et effectuer des paiements sur l`internet.

Back to top button
Close
Close