Nombre record d’abonnés pour Netflix

Netflix a gagné plus d'abonnés que prévu au premier trimestre en raison de sa politique de conquête de nouveaux marchés à travers le monde.

post-image-3

Le groupe américain de télévision et de vidéo à la demande sur internet a vu sa clientèle augmenter de 4,88 millions d'abonnés dans le monde sur les trois premiers mois de 2015, soit un bond de 22% sur un an et, surtout, davantage que sa propre prévision de 4,05 millions.

Netflix, qui a bousculé le paysage audiovisuel avec des séries originales comme "House of Cards", mène une stratégie offensive de développement international pour compenser le ralentissement de sa croissance aux Etats-Unis. Il a lancé des services en Australie et en Nouvelle-Zélande au cours du trimestre et prévoit de s'implanter au Japon dans le courant de l'année.

Il a ainsi gagné 2,6 millions d'abonnés sur près de 50 marchés à l'extérieur des Etats-Unis au cours du trimestre clos le 31 mars, portant sa clientèle totale à 62,27 millions d'utilisateurs à travers le monde.

La société dit s'attendre à enregistrer 600.000 abonnés supplémentaires aux Etats-Unis lors du trimestre en cours et 2,5 millions dans le monde.

Netflix a aussi choisi d'investir dans des productions originales pour contrer la concurrence de HBO, filiale de Time Warner, d'Amazon, de Hulu mais aussi des fournisseurs de télévision payante.

(avec Reuters)

Back to top button
Close
Close