Le nouvel algorithme de Google va bouleverser votre référencement

Aujourd’hui, Google effectue l’un des plus gros changements de l’histoire de son moteur de recherche. Plus précisément, son algorithme pour les recherches effectuées depuis un téléphone mobile va mettre en avant les sites adaptés à une navigation mobile. Séisme en vue!

post-image-3

L’algorithme de Google va maintenant favoriser les sites « mobile-friendly ». Autrement dit, si votre site ne s’ajuste pas à la taille des différents smartphones, ne présente pas de lien facilement clicable et de textes de taille appréciable, votre référencement chutera comme une feuille en automne.

Quasi 60% du traffic provient maintenant d’appareils mobile et Google veut proposer à ses utilisateurs une expérience de surf beaucoup plus appréciable qu’actuellement.

Annoncé il y a deux mois, ce changement a laissé peu de temps aux équipes IT et autres Webmaster pour s’adapter aux nouvelles règles de Google. Le changement devrait donc être radical et provoquer des remous.

Certains ont baptisé ce changement « Mobile-geddon », référence au côté apocalyptique que présente cette décision pour des millions de sites internet. On pense notamment aux petites entreprises et PME.

Back to top button
Close
Close