PowaTag envahit les rues danoises en s’associant à AFA JCDecaux

Ce partenariat donnera aux marques la possibilité de générer des milliers de points de vente virtuels grâce à la plateforme de commerce mobile PowaTag.

post-image-3

Les Danois s’apprêtent à vivre une véritable révolution dans le monde du commerce de détail cette année puisque le leader du commerce mobile Powa Technologies a fait le choix de s’associer à AFA JCDecaux, filiale du leader mondial de la publicité urbaine JCDecaux.

 Les consommateurs auront la possibilité de se procurer leurs produits préférés de manière  instantanée grâce à leur smartphone et cela 24/24h. Il leur suffira simplement de flasher des codes visuels présents sur les milliers de panneaux d’affichage, abribus et mobiliers urbains créés par AFA JCDecaux.

PowaTag interagit avec une variété de supports afin de permettre aux utilisateurs de conclure des achats et autres transactions en seulement deux clics, ce qui transforme fondamentalement l’implication que les consommateurs ont par rapport à leurs marques, grâce à l’apparition d’un tout nouveau canal de vente. 

Cette nouvelle fait suite à l’annonce du partenariat que Powa a noué avec la Danske Bank, première banque du pays, afin de mettre à disposition des consommateurs toutes les fonctionnalités de PowaTag au sien même de MobilePay, l’application bancaire gratuite utilisée par plus de deux millions de Danois. Cette application est le leader du marché dans les pays scandinaves, avec plus de 12 milliards de couronnes danoises de transactions effectuées depuis son lancement.

 Le Danemark ouvre ainsi la voie au paiement sans contact et sera le premier pays scandinave à faire l’expérience de cette solution révolutionnaire aux côtés d’AFA JCDecaux – et de nombreux pays devraient suivre dans un futur proche.



JCDecaux opère dans plus de 60 pays. C’est la plus grande entreprise de publicité urbaine au Danemark, et elle opère dans 28 des plus grandes municipalités du pays ainsi que dans cinq aéroports.

 Casper Caudius Gregersen, Directeur Commercial d’AFA JCDecaux, explique: « Notre objectif est d’offrir à nos partenaires des solutions de publicité urbaine de qualité et d’intégrer à notre offre une approche innovante. Cette caractéristique fait de nous une entreprise de renommée internationale. »

, «PowaTag est la solution idéale pour révolutionner nos publicités, les faisant passer d’un simple support visant à attirer l’attention du consommateur à un moyen d’action d’achat instantané. Grâce à l’accord entre PowaTag et MobilePay, nos clients pourront toucher une audience de plus de deux millions de consommateurs. Avec 58 pour cent des Danois qui utilisent leur smartphone pour faire leur shopping, et 42 pour cent qui achètent un produit dans un délai d’un mois après avoir vu une publicité urbaine, c’est le moment idéal pour nouer ce partenariat en apportant une véritable valeur ajoutée au consommateur. »



De nos jours, plus de 85 pour cent des Danois disposent d’un smartphone, et l’e-commerce est fleurissant dans le pays, avec des ventes s’élevant à 54,5 milliards de couronnes danoises en 2014, ce qui représente une hausse de 31 pour cent en comparaison avec l’année 2012. Le Danemark est actuellement en train d’instaurer des lois visant à supprimer le paiement en liquide, et 33 pour cent de l’e-commerce danois se fait déjà via un smartphone ou une tablette.
 
Dan Wagner, fondateur et PDG de Powa Technologies, commente : « Les plateformes publicitaires générées par AFA JCDecaux font partie intégrante de nos vies quotidiennes, les transformant en des outils idéals pour attirer l’attention des consommateurs. PowaTag va permettre aux marques de transformer une simple envie en une action d’achat immédiate en suscitant leur intérêt. »
 


«Les vies des consommateurs deviennent de plus en plus axées sur les nouvelles technologies, et les pays scandinaves le démontrent encore plus que n’importe quelle région au monde. Le taux de pénétration des smartphones et le changement de législation pour passer à une société visant à supprimer l’usage de l’argent liquide, fait de cette région l’endroit idéal pour montrer ce que PowaTag est capable de faire. »
 
AFA JCDecaux représente 48 pour cent des parts de marché dans le pays et l’offre PowaTag sera disponible dans 20 villes clés dont Copenhague, Aarhus, Aalborg, Odense and Vejle.

 La plateforme de renommée mondiale PowaTag comporte de nombreuses technologies incluant des beacons Bluetooth, des tags audios, des codes visuels ou encore des liens intégrés aux réseaux sociaux. Plus de 1 200 marques internationales ont déjà fait le choix de s’associer avec PowaTag, ce qui permet aux consommateurs d’acheter des produits en seulement quelques secondes.
 

 

Back to top button
Close
Close