Inoopa, la nouvelle start-up belge qui veut doper l'e-commerce

Une jeune pousse liégeoise lance une plateforme d’analyse de projets e-commerce totalement inédite destinée à aider les entreprises à mieux positionner leur business online. Un outil déjà valorisé à 1,1 million d'euros !

post-image-3

Inoopa est une jeune société fondée en mars 2016 par Jean-Pol Boone et Jean-Noël Chamart. Après avoir clôturé récemment une levée de fonds de 300.000 € auprès de Meusinvest via ses filiales Start-Up invest (250.000 €) et LeanSquare (50.000 €), la start-up se voit aujourd’hui valorisée à 1,1M€. Et pour cause: en plus d’une version néerlandophone prévue d’ici fin septembre, la société a déjà signé un accord avec un partenaire roumain en marge d’autres partenariats notamment en France et en Allemagne.

 

L’outil totalement unique permet de générer des rapports automatisés qui permettent de savoir si une entreprise a intérêt à se lancer dans l’e-commerce tout en proposant des pistes concrètes pour négocier son virage numérique.

Du commerçant à la grosse PME, Inoopa permet d’évaluer les chances de succès de chaque business dans l’e-commerce, et explique au cas par cas comment générer de la valeur.

 

La plateforme vise aussi bien l’indépendant désireux de se lancer dans la vente en ligne, que les PME existantes qui souhaitent démarrer ou améliorer une activité e-commerce ou encore les investisseurs étrangers désireux de vendre via le canal de l’e-commerce en Belgique.

 

Basée sur un algorithme sophistiqué basé sur des données statistiques issues de 2000 sources (Ipsos, Forrester, GfK, Nielsen etc), la plateforme a réussi en peu de temps à fédérer des acteurs de poids en Belgique comme l’UCM, bpost ou encore CBC Banque. Cette dernière a même déjà acheté quelque 200 rapports pour ses clients corporate dans le cadre de sa campagne Pop-Up Webshop diffusée en radio.

 

Proposé au tarif unique de 100€ (HTVA), l’audit personnalisé implique de répondre de manière confidentielle à une trentaine de questions sur le site inoopa.be. Le rapport débouche alors sur un score projeté, une analyse concurrentielle, une projection commerciale incluant sa rentabilité potentielle, ainsi que des pistes pour atteindre la rentabilité.

Depuis son lancement en mars dernier, Inoopa ambitionne de créer une dizaine d’emplois d’ici la fin de l’année.

 

Back to top button
Close
Close