Threads de Meta, les défis d'une nouvelle plateforme

Threads, la nouvelle plateforme lancée par Meta et concurrente de X, a connu un grand succès dès son lancement avec une forte affluence d'utilisateurs. Cependant, au cours des dernières semaines, le nombre d'abonnés à l'application a considérablement diminué.

post-image-3
Début juillet, Meta annonçait l'arrivée de "Threads", sa nouvelle plateforme similaire à celle de X. Selon le BDM, l'application a connu un véritable succès dès son lancement, avec plus de 100 millions d'utilisateurs après seulement une semaine et plus de 44 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement. La plateforme a eu l'avantage dès son lancement d'être reliée à Instagram, ce qui a permis d'acquérir un grand nombre d'utilisateurs en très peu de temps.

Cependant, au cours des dernières semaines, le nombre d'abonnés a fortement chuté, se réduisant à 8 millions d'utilisateurs. Cette diminution soudaine se justifie par le manque de fonctionnalités présentes sur l'application. Il est actuellement impossible pour les utilisateurs d'envoyer des messages privés à leurs contacts ; la plateforme dispose pour le moment d'un fil lié à l'algorithme, mais pas d'un fil d'actualité comme on peut le retrouver chez son concurrent.

Malgré ces dysfonctionnements, Meta reste confiant et assure que sa plateforme va se développer pour répondre aux besoins de ses utilisateurs.
Back to top button
Close
Close