Regarder en cachette des événements sportifs pendant les heures de travail

Selon un sondage réalisé à l’échelle mondiale par Monster, 7% des travailleurs regardent en cachette des manifestations sportives au travail. Chez un employeur sur dix (11%), regarder des événements sportifs pendant le travail est autorisé. 82% des travailleurs interrogés indiquent par contre ne pas regarder du sport durant les heures de travail.

post-image-3

Ce groupe se compose de 25% de répondants pour qui regarder du sport pendant les heures de bureau est interdit et de 57% de personnes que cela n’intéresse pas.

Aux Pays-Bas, 21% des répondants indiquent que leur patron autorise que l’on regarde du sport pendant les heures de travail. Dans des pays comme les États-Unis (13%), le Mexique (13%) et le Royaume-Uni (13%), ce pourcentage est moins élevé.

“Regarder ensemble l’une des manifestations sportives majeures de cet été, et en discuter peut aider à rapprocher les collègues et à remonter le moral des troupes”, ajoute Vincent Henrotte, Monster Carrière Coach. “Lorsque cela reste dans des limites raisonnables, ce n’est pas préjudiciable à la productivité. Cela peut même avoir un effet positif de par l’incidence bénéfique sur l’ambiance de travail.”

Back to top button
Close
Close