L’économie digitale belge dopée par les médias sociaux

Selon McKinsey, Internet est devenu le moteur essentiel de l’économie belge avec 25% du budget ICT. Une croissance tirée désormais par les réseaux sociaux.

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"En Belgique, il y a encore un gros potentiel pour faire d’Internet une contribution majeure à la croissance du PIB et de l’emploi", a déclaré Steven Spittaels, directeur chez McKinsey & Co lors de sa conférence donnée au Microsoft Inspirience the Future. Et d'appuyer son constat en relevant que plus de 1.000 CEO et CIO issus de grandes et moyennes entreprises suivent aujourd'hui des démonstrations et des présentations sur les toutes dernières technologies autour de trois thèmes: le Mobile, Cloud, Connected Business.

L'économie Internet est devenue le moteur essentiel de l’économie belge. Mais, pour Steven Spittaels, "les entreprises dans le secteur des technologies Web sont peu nombreuses et limitées en termes de moyens pour améliorer leur efficacité".

Les technologies Internet ont contribué à concurrence de 25% à la croissance du PIB entre 2008 et 2010, et de 15% à la croissance de l’emploi.

Mais pour utiliser toutes les possibilités offertes par l'économie Internet, il conviendrait, selon l'analyste, de travailler sur trois domaines connexes: le marketing digital, le cloud computing, et le big data.

Quant aux médias sociaux, ils ont déjà à eux seuls engendré des achats d’un montant de 5 milliards en Belgique!

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