L'IAB dévoile les nouveaux formats display, mobile et tablettes

L'IAB Belgique dévoile de nouveaux formats de bannières destinées aux sites web, mobiles et tablettes. Et lance des recommandations pour la pub destinée aux apps mobiles. Objectif: simplifier au maximum la production des bannières et limiter le nombre de formats sans impact sur l'audience.

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La Task Force Formats de l’IAB vient de développer les nouveaux formats publicitaires standardisés pour les bannières adaptées à tous les écrans. La production a été simplifiée et en plus, elle limite le nombre de formats sans impact sur l'audience. Bilan des courses: toute une série d’anciens formats passent à la trappe, tandis que deux nouveaux grands formats apparaissent dans la liste: le XL Leaderboard et le TV Spot Leaderboard.

Pour les sites et applications mobiles, le nombre de Standards IAB est limité à deux Leaderboards et à deux formats Splash.

L’IAB Belgique a également introduit plusieurs spécifications techniques à destination des développeurs de bannières et un lexique actualisé.

Pour rappel, les Standards IAB veillent à ce que les annonceurs puissent utiliser un minimum de matériels créatifs sur autant de sites Web que possible.

Patrick Marck, General Manager de l'IAB Belgium, commente l'arrivée de ces nouveaux formats display "dans un paysage mobile en constante évolution, nous voulons développer un environnement publicitaire mobile rentable".

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