76% des voyageurs réservent en ligne!

Une enquête menée par la compagnie aérienne British Airways relève que plus de trois quarts (76 %) des Européens réservent dorénavant leurs vacances en ligne. La carte d'embarquement digitale sur "mobile" peine toutefois à se répandre.

post-image-3

L’ère numérique modifie profondément nos modes de vie, et partant de là notre façon de voyager. En 10 ans, les compagnies aériennes ont noté une augmentation de 60 % des réservations en ligne. Qu'il s'agisse de la recherche d'une destination à la réservation des billets, en passant par l'enregistrement et le choix du siège, tout se déroule à présent en ligne! Une enquête de British Airways portant sur les comportements de voyage en ligne de 2000 passagers européens, relève qu'un peu plus des trois quarts (76 %) des voyageurs réservent leurs vacances en ligne. Autrement dit, à peine 18 % des voyageurs se rendront dans une agence pour effectuer une réservation de voyage, tandis que seulement 5 % s'acquitteront de cette tâche par téléphone. À titre de comparaison, 65 % des voyageurs se rendaient encore dans une agence de voyages en 2003, et 22 % réservaient leur billet par téléphone.

L'enregistrement en ligne rencontre surtout un consensus auprès des jeunes. Plus de la moitié (51 %) des 18-24 ans trouvent cette procédure très pratique, contrairement à 38 % des plus de 60 ans.

En revanche, les cartes d'embarquement mobiles connaissent moins de succès: à peine 9 % des répondants disent s’en servir.

Parmi la liste des souhaits "digitaux" que les voyageurs aimeraient voir apparaître dans les avions figure en priorité l'accès à internet (à bord de l’avion): 74 % des 18-24 ans y souscrivent. Ce souhait est suivi par l'utilisation des GSM pendant le vol, de la possibilité de lire des magazines numériques, de se divertir en 3D, de disposer dans les avions d'un toit panoramique, et last but not least d'un espace séparé pour les enfants.

 

Back to top button
Close
Close