Les femmes belges accros aux smartphones

Contrairement aux idées reçues, les accessoires high-tech ne sont pas l'apanage exclusif des hommes: 93 % des femmes en Belgique possèdent un smartphone, tandis que 19% d'entre elles en utilisent même deux: l'un pour le privé et l'autre pour le travail, indique un sondage réalisé par eBay en partenariat avec aufeminin.be.

post-image-3

Les femmes belges seraient-elles les femmes les plus modernes d'Europe ? C'est en tout cas ce que semblent montrer les chiffres présentés par eBay.

93 % d'entre elles possèdent un smartphone. En outre, les femmes belges seraient particulièrement accros à leur smartphone: 72% d'entre elles admettent leur addiction, contre une moyenne de 53% dans les autres pays.

Le smartphone est devenu tellement indispensable que 43% des sondées européennes ne peuvent pas être éloignées de leur téléphone pendant plus d'une heure. Perdre leur smartphone semble dramatique pour certaines des sondées belges : 22% préféreraient perdre leur carte bancaire, plutôt que leur smartphone !

Pour autant, le smartphone est rempli de paradoxes puisqu'il est à la fois un objet social et a-social: 82% des femmes belges admettent que leur smartphone leur permet de rester en contact avec des gens qui leurs sont importants, alors qu'elles sont pourtant 83% à avouer consulter leur appareil mobile pendant un dîner entre amis.

Mais quand donc se retiennent-elles de vérifier leur smartphone ? 77% des femmes interrogées s'abstiendraient de toucher à leur mobile en famille et 49% au travail, contre 65% et 39% pour les femmes européennes.

Côté tablette, c'est un peu le même engouement de la part de la gente féminine belge: elles sont 52% à posséder une tablette contre 36 % en moyenne pour les femmes européennes.

La marque "mobile" préférée des femmes belges? 49 % d'entre elles ont un iPhone et 42% ont un iPad, contre respectivement 30% et 23% dans les autres pays d'Europe.

Si les femmes pouvaient décrire leur smartphone, 32% des répondantes belges le compareraient à leur animal de compagnie. A méditer!

Back to top button
Close
Close