L'iPad menacé par les tablettes Android!

Apple est sur le point de perdre son hégémonie sur le marché des tablettes. Au premier trimestre 2013, les tablettes iPad représentaient 48,2% du marché contre 43,4% pour Android et 7,5% pour Windows.

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Selon les derniers chiffres publiés et analysés par le cabinet Strategy Analytics, les ventes des tablettes poursuivent leur rapide croissance dans le monde (+117% au 1er trimestre 2013 par rapport à la même période l’an dernier).

Apple et Google se partagent toujours la plus grosse partie de ce marché avec 91,6% de toutes les tablettes vendues sous iOS et Android. Mais l'iPad est en passe de perdre sa position dominante face à la multiplication des tablettes fonctionnant sous l'OS de Google.

La part de marché de la tablette d'Apple est ainsi passée de 63,1% à 48,2% en une année, alors que dans le même temps les ardoises propulsées par le système d’exploitation Android progressaient de 34,2%, s'attribuant désormais 43,8% des ventes au premier trimestre 2013.

L'entreprise Apple a beau vendre davantage d'iPad chaque trimestre (19,5 millions d’iPad vendus contre 11,8 millions l'année précédente au même trimestre), cette progression reste désormais plus modeste que la croissance trimestrielle des ventes de tablettes Android qui est passée de 6,4 millions à 17,6 millions d'une année à l'autre.

Confirmant son rôle de troisième acteur sur le marché des tablettes, Microsoft progresse lentement mais surement grâce à au rouleau compresseur Windows 8 et Windows RT: 3 millions de tablettes Surface ont ainsi été vendues dans le monde durant le dernier trimestre, ce qui permet au géant de Redmond d'occuper dorénavant 7,5% des parts de marché.

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