L'iPad à l'hôpital

L’hôpital universitaire d’Anvers (UZA) a décidé d’utiliser 60 iPad pour les patients qui souhaitent choisir leur repas. L'appli mobile a été réalisée par le fournisseur de services informatiques Cegeka.

post-image-3

Les patients de l’hôpital universitaire d’Anvers choisissent désormais leurs repas sur iPad. Pas moins de 60 tablettes ont été achetées pour permettre aux patients de choisir leur repas. L'application mobile développée par le fournisseur de services informatiques Cegeka permet ainsi au personnel de gagner jusqu’à 25% du temps nécessaire pour faire le tour des chambres et interroger les patients.

La digitalisation de la carte des repas s’inscrit dans le prolongement de l’objectif général de l’hôpital d’améliorer l’efficacité.

L'UZA a déclaré qu'elle exploiterait la même solution pour accomplir d’autres tâches, comme la planification des lits.

Dans un premier temps, l’UZA avait brièvement envisagé d'autres solutions que l'iPad afin de transmettre les demandes (téléviseurs, ordinateurs portables ou de nouveaux terminaux de chevet), mais les possibilités de personnalisation offertes par une application mobile ont convaincu le client de passer par la tablette tactile.

La sécurisation passe par l'intégration d'une couche Citrix au logiciel: les aides-soignants doivent d’abord s’identifier avant de pouvoir utiliser l'app C-Meal.

Back to top button
Close
Close