PayPal : La reconnaissance faciale comme moyen de paiement?

Présenté comme une arme efficace face à l'usurpation d'identité, le paiement par reconnaissance faciale pourrait bientôt devenir réalité avec PayPal. Cela ne concernerait toutefois que les paiements par mobile et à un niveau local. Et ce n'est pas tout à fait la reconnaissance faciale sortie d'un film d'espionnage...

post-image-3

L'application de la firme ecommerce possède un onglet baptisé "Local", qui aide les utilisateurs à trouver des commerces autour d'eux qui acceptent les paiements mobile PayPal. Lorsqu'un client se "localise" dans un magasin sur son application, son nom et sa photo apparaissent dans l'application PayPal du magasin. Les clients peuvent alors utiliser l'app pour payer leurs courses ou consommations, il leur suffira de cliquer sur leur photo de profil pour valider le paiement.

La reconnaissance faciale n'est donc pas électronique mais se fait via la photo de profil et l'oeil du commerçant. Certains craignent qu'à l'instant ou cette fonction sera officiellement activée les fraudeurs vont se ruer dessus pour en faire leur nouveau terrain de jeux. Pourtant, plusieurs commerces londoniens triés sur le volet, ont participé à un opération de test début du mois et les résultats semblent concluant.

Back to top button
Close
Close