25 % des revenus publicitaires issus d'internet en Europe

L'information provient du tout récent rapport de l’AdEx Benchmark : en 2012, en Europe, l’e-publicité a généré 24,3 milliards d’euros, soit 25,5% du total rapporté par la publicité tous supports et formats confondus.

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Ce chiffre a doublé en 6 ans : en 2006, année ou l’AdEx Benchmark a débuté son étude du phénomène, la publicité en ligne ne représentait que 10% du marché total. Sur le podium de la publicité online, on trouve d’abord le lien sponsorisé (une publicité en ligne sur deux étant un lien de ce type), suivi de la vidéo et de la bannière, tandis que les annonces en ligne ne séduisent que 20% des annonceurs.

Malgré ces résultats en nette hausse, c’est toujours la télévision qui l’emporte, avec 28,1 millions d’euros de recettes publicitaires. Internet est second du classement, mais pour la première fois, il se place aussi juste devant la presse quotidienne et la presse magazine. L'inexorable expansion des formats publicitaires digitaux se poursuit!

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