La tablette effectue une percée dans les entreprises belges

La moitié des entreprises belges recourent aujourd'hui aux tablettes, mais le PC portable reste indétrônable, relève la neuvième étude effectuée par InSites Consulting pour le compte de Smart Business Strategies. Quant au smartphone, il est devenu omniprésent ...

post-image-3

Le bureau d'études Insites Consulting a sondé plus de 400 responsables ou décideurs IT en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. L'objectif de l'enquête étant de connaître le type de matériel informatique utilisé dans les organisations professionnelles.

Les résultats indiquent que le PC portable reste l'appareil informatique le plus utilisé par les entreprises (92%), mais la tablette fait son trou puisque 49% des sociétés interrogées déclarent dorénavant l'adopter.

De son côté, le "serveur" conserve sa place centrale, même si toutes les entreprises sont loin d'y recourir (77%).

Quant au smartphone, il fait désormais partie des meubles de la plupart des organisations (76%).

L'étude conclut donc que la percée du bureau mobile se poursuit. A l’heure actuelle, 34% des entreprises proposent d’office un appareil mobile à au moins 80% de leurs employés. Il s’agit en général d’un ordinateur portable, parfois aussi d’une tablette.

Par conséquent, le nombre d'entreprise disposant d'une "approche mobile" standard (celles qui offrent d’office un PC mobile à tout le monde) dépasse pour la première fois le nombre d'entreprises privilégiant une "politique fixe".

En outre, 32% des entreprises fournissent toujours d’office un PC fixe à leurs employés. 

Back to top button
Close
Close