Les entreprises subissent plus de 1000 attaques par semaine

1.400, c`est le nombre moyen de cyber-attaques auxquelles les entreprises sont confrontées par semaine. Une récente étude menée par IBM montre que la cybercriminalité est également en augmentation.

post-image-3
Une des attaques fréquentes en entreprises est par exemple l’attaque DDoS, une technique utilisée par les pirates pour surcharger un site web et qui empêche donc les internautes de s’y connecter. Ou pire, une cyber-attaque peut être utilisée pour distraire le département ICT et pour ainsi cacher une plus grosse attaque. La cybercriminalité croissante est un problème que toutes les entreprises ne sont pas en mesure de supporter seules. C`est un défi que beaucoup d’entre elles n’ont pas les moyens de relever.
 
IBM et Akamai ont conclu un partenariat qui a pour but de protéger les entreprises contre les problèmes de sécurité de plus en plus complexes. Vingt pour cent du trafic internet mondial transite par les cent quarante mille serveurs d`Akamai. IBM va intégrer ses solutions de cloud aux solutions de sécurité d’Akamai ce qui pourra permettre aux organisations d`externaliser leur ICT vers le cloud, leur assurant ainsi une sécurité valable. 
 
La récente étude menée par IBM a également révélé que les CIO sont conscients de l’augmentation de la cybercriminalité et que la protection des données d`entreprise dans le cloud est une priorité pour les années à venir.
Back to top button
Close
Close