Le chiffre d`affaires de la publicité sur Facebook explose

Au troisième trimestre, Facebook a nettement augmenté ses revenus en matière de publicité : 1,80 milliards de dollars, soit 66 pour cent de plus que l`année passée. Les revenus de la publicité constituaient également une part importante du chiffre d`affaires de 2,02 milliards de dollars. C`est ce que révèlent les chiffres trimestriels qui viennent d`être publiés.

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Facebook a créé la surprise avec des chiffres positifs sur le troisième trimestre. Le bénéfice net (GAAP) s`est élevé à 425 millions contre une perte de 59 millions il y a un an. Le chiffre d`affaires et le bénéfice par action ont été plus élevés que prévu, principalement grâce à la vente de publicités. Selon le CFO David Ebersman, ce sont les publicités entre les messages qui fonctionnent bien. La réaction à celles-ci est élevée. Plus important encore : désormais, le chiffre d`affaires de la publicité mobile représente environ la moitié du total des revenus de la publicité.
Le nombre d`utilisateurs continue d`augmenter. Ils étaient 728 millions en septembre, soit une hausse de 25 % par rapport à l`année dernière. Le nombre d`utilisateurs mensuels a augmenté de 18 pour cent, passant à 1,19 milliard. La croissance la plus importante réside dans le nombre d`utilisateurs mobiles. Celui-ci a augmenté de 45 pour cent, passant à 507 millions. La croissance la plus élevée se situe en dehors des USA et d`Europe. Aux USA, elle semble saturée avec `seulement` 1 million de nouveaux abonnés.
Les investisseurs réagissent positivement à l`information. En différé, le cours est à 55 dollars par action. Aujourd`hui, l`ambiance était encore négative sur les marchés américains à l`égard des fonds technologiques. Cela était surtout dû aux mauvais chiffres du site de recensement Yelp et aux perspectives un peu plus sombres de Linkedin. A la clôture, l`action Facebook affichait également une notation moins élevée (de 0,8 pour cent).
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