Samsung va investir pour concurrencer Apple sur les tablettes

Samsung Electronics, soucieux d`apaiser des investisseurs peu convaincus par l`évolution du cours de son action, veut doubler le rendement du dividende et investir dans de nouvelles technologies et le marketing pour prendre l`ascendant sur Apple dans le segment mobile.

post-image-3
Le leader mondial des smartphones, des puces mémoire et des télévisions a développé sa stratégie lors d`une rare réunion d`analystes mais n`a apparemment pas convaincu les investisseurs puisque l`action a terminé en baisse de 2,3% en Bourse de Séoul, dont l`indice n`a lui cédé que 0,01%.
L`action Samsung, qui a perdu 4,7% depuis le début de l`année, se traite à sept fois le bénéfice projeté contre 12 pour Apple.
"Les investisseurs attendaient des cadeaux à profusion de la réunion d`aujourd`hui mais le plan dividende s`est révélé décevant", a estimé Kim Sung-soo, gérant de fonds chez LS Asset Management.
Cette deuxième réunion avec des analystes en huit ans est intervenue alors que le groupe coréen a accumulé les résultats trimestriels record, alimentant une trésorerie qui atteignait les 50 milliards de dollars en septembre.
Back to top button
Close
Close