Facebook monétise le mobile avec son propre réseau publicitaire

Facebook a présenté son très attendu réseau publicitaire mobile Audience Network lors de sa conférence des développeurs (Audience Network). Trois formats sont proposés : publicités natives, bannières standard et publicité interstitielle (avec un bouton de fermeture).

post-image-3
Audience Network fera concurrence, entre autres, à MoPub de Twitter, AdMob et InMobi.  Le lancement du marché de la publicité a eu lieu lors de la conférence des développeurs à San Francisco car un API de publicité est également mis à disposition. Facebook commence avec un nombre limité d`annonceurs mais ce chiffre augmentera plus tard. Les bannières et les publicités interstitielles sont proposées conformément aux normes IAB.
 
Facebook a déjà testé son réseau mobile en 2012 mais a décidé de se concentrer d`abord sur la vente de publicité sur son propre site Web. Aujourd`hui, les conditions sur le marché ont considérablement changé pour le réseau social : les publicités pour les smartphones et les tablettes ont rapporté à elles seules 1,24 milliard de dollars au cours des trois derniers mois de 2013, soit déjà plus de la moitié du revenu total de la publicité.
 
Facebook a également annoncé des baisses de prix pour son environnement de développement Parse. Beaucoup de services deviennent gratuits. Ainsi, les applications peuvent traiter trente demandes par seconde. Parse a été acheté il y a un an et offre également aux développeurs des possibilités étendues de stockage et d`analyse.
Back to top button
Close
Close