Amazon dévoile son offre streaming à ses abonnés

Amazon.com a lancé jeudi un service de musique en streaming gratuit pour les abonnés à son programme "Prime", à 99 dollars par an, qui propose une sélection plus restreinte que ses concurrents Spotify et Beats Music d`Apple.

post-image-3
Le nouveau service, appelé "Prime Music", permet aux abonnés d`écouter en direct ou de télécharger plus d`un million de morceaux sans frais, ni interruptions publicitaires.
 
Il s`agit d`une des nombreuses initiatives prises par Amazon ces derniers mois pour renforcer l`attrait de son programme "Prime", qui garantit notamment la livraison gratuite en deux jours et dont le tarif annuel a été porté de 79 à 99 dollars.
 
L`offre de Prime Music est plus restreinte que celles de Spotify et de Beats, qui proposent l`un comme l`autre quelques 20 millions de morceaux de musique. Amazon aura également moins de nouvelles chansons et n`aura aucun accès au catalogue d`Universal Music Group, le numéro un mondial du secteur.
 
Les discussions avec Universal continuent, a précisé Steve Boom, le directeur de la musique numérique chez Amazon.
 
Les accords conclus par le géant du commerce électronique avec Warner Music Group, Sony Music et d`autres acteurs du secteur de la musique prévoient pour certains un délai de six mois avant la sortie d`un titre et sa disponibilité sur Prime Music.
Back to top button
Close
Close