Les européens dépenseront 1,7 milliard d’euros en ligne pour les fêtes

Adobe a publié les résultats de l’ « Adobe® Digital Index 2014 Online Holiday Shopping Forecast ». Cette étude vise à prévoir les ventes en ligne en Europe pour les fêtes de fin d’année en novembre et en décembre. Sur base d’une analyse des données de plus d’un milliard de visites de sites web au cours des 7 dernières années, Adobe prévoit que 19,3 % de tous les achats en ligne seront effectués pendant ces deux mois. C’est 10 % de mieux qu’à la même période l’année passée. Les détaillants américains sont plus dépendants des ventes à cette période que les détaillants européens, vu que 27 % de tous les achats aux États-Unis sont effectués en novembre et en décembre.

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L’utilisation d’appareils mobiles pour effectuer des achats en ligne devrait augmenter plus vite en Europe qu’aux États-Unis. En Europe, l’utilisation de tablettes et smartphones pour les achats en ligne augmentera de 38 %, contre 25 % aux États-Unis. Au Danemark, une augmentation de 56 % est même prévue. Malgré cette croissance impressionnante au Danemark, la Grande-Bretagne reste le champion toutes catégories lorsqu’il s’agit du pourcentage d’acheteurs mobiles. En Grande-Bretagne, pas moins de 24 % des transactions, soit près d’une sur quatre, proviennent d’un appareil mobile. La Norvège devrait occuper la deuxième place avec 21 % et la Suède la troisième avec 19,5 % des achats en ligne. À titre de comparaison, environ 18,5 % des achats en ligne devraient être effectués avec un appareil mobile aux États-Unis.


Prévisions pour la Belgique

  • Les achats pour les fêtes de fin d’année débuteront le 24 novembre avec une augmentation attendue des ventes en ligne de 21 % par rapport à un jour lambda
  • Le pic des ventes aura lieu le 15 décembre, lorsque les dépenses en ligne devraient s’élever à 44,7 millions d’euros en moyenne
  • Les dépenses moyennes par personne lors du pic (15 décembre) seront de 3,99 euros
  • 12,9 % de tous les achats en ligne pour les fêtes de fin d’année seront effectués avec un smartphone ou une tablette, en augmentation de 44 % par rapport à l’année passée
  • 17 % des ventes en ligne annuelles auront lieu en novembre et en décembre. Les détaillants belges ne dépendent pas des ventes pendant cette période pour réaliser une bonne année de vente en ligne
  • Les ventes en ligne aux fêtes de fin d’année augmenteront de 5 % en Belgique
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