Apple et IBM lancent une première série d’applications business

IBM et Apple lancent aujourd’hui une série d’applications à usage professionnel. Ces applications ont pour vocation de "transformer radicalement la manière dont les gens travaillent", dixit les deux géants de l’informatique.

post-image-3

Les dix premières applications sont développées entre autres pour les secteurs du transport, de la distribution, des télécommunications, de la finance et pour le secteur public. Le but du partenariat entre IBM et Apple est que les professionnels puissent jouir de toute la puissance du Big Data tout en ayant une expérience utilisateur comparable à celle qu’ils ont lorsqu’ils sont consommateurs.

Les deux entreprises ont combiné leur expertise pour développer IBM MobileFirst pour iOS. Le fruit de cette collaboration est une série d’applications mobiles qui veulent transformer résolument la manière dont les gens travaillent, tout en proposant toute une série d’avantages aux organisations et aux professionnels qui les utiliseront.

Voici quelques exemples des app développées pour cette première série:

·         Pour le secteur aéronautique : l’app Passenger +, qui permet aux stewards de réserver très rapidement de nouveaux vols quand des passagers risquent de rater leur correspondance. L’application veut ainsi transformer une expérience délicate en une opportunité de gagner la fidélité du client.
·         Pour le monde de l’assurance : l’app Retention aide les courtiers en assurances à effectuer des tâches multiples et à maîtriser leurs agendas chargés. Fixer des priorités, effectuer des transactions et superviser efficacement des tâches routinières afin de pouvoir encore mieux servir les clients existants et potentiels.  
·         Pour le secteur des télécommunications : l’app Expert Tech aide les techniciens à mieux préparer leurs rendez-vous et à diagnostiquer plus précisément les problèmes. Ils peuvent ainsi réduire la durée de leurs rendez-vous et des visites de suivi.

 

Back to top button
Close
Close