2023 ne sera pas une année de réussite pour le marché de l’électronique

Après son grand succès pendant la pandémie, le marché de l’électronique fait face à une forte diminution des ventes de pc.

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Pendant deux ans le marché électronique a connu une belle accélération en termes de vente d’ordinateur. Avec la pandémie, de nouveaux besoins sont apparus poussant les consommateurs à acheter de nouveaux ordinateurs. Depuis 2022, cette croissance s’est nettement stoppée avec une diminution de 28,5% selon Gartner.

Pour le directeur d’Asus France, Mustapha Nhari, cela est simplement un retour à la normal. Après avoir connu une forte croissance pendant deux ans, il est normal pour lui que le marché « s’autorégule ».

Selon le directeur d’Asus, cette diminution serait également due à certains facteurs comme la coupe du monde. En automne dernier, l’événement à susciter de nombreuses ventes de téléviseurs. Un tel investissement ne permet donc pas aux consommateurs d’opter à la fois pour une TV et un ordinateur explique Mustapha Nhari.

Du côté des entreprises, le marché connait également un ralentissement des ventes. En effet, depuis le troisième trimestre 2022, la demande d’ordinateurs d’entreprises s’est essoufflée. Dell a d’ailleurs vu sa part de marché diminué, passant de 18,9% à 16,7%.

Selon les cabinets IDC, le marché ne connaitrait pas d’ascension en 2023 et devra attendre l’an prochain pour sortir la tête de l’eau.

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