Après l’Italie, Inflead et andzup étendent leur partenariat sur le Benelux

Grâce à la mise en place de la fonction de brand analysis, Inflead intégrera directement ses données dans la plateforme andzup.

post-image-3
Inflead, la plateforme d’Influencer Marketing Intelligence qui accompagne les marques, les agences et les agences médias dans la gestion et l'optimisation des activités et des investissements en matière de marketing d'influence et dans l'analyse stratégique des tendances clés des médias sociaux, annonce aujourd'hui son nouveau partenariat avec andzup, la plateforme Data de TBS Group destinée aux équipes commerciales et marketing des entreprises opérant sur le marché de la publicité afin de les soutenir dans leurs stratégies de génération de leads en leur fournissant toutes les informations nécessaires pour rendre leurs activités commerciales encore plus efficaces. 

Grâce à la mise en œuvre de la brand analysis, une section de la plateforme faisant partie de DataLab (spécialisée dans l'analyse des tendances, de l'industrie, des scénarios et des concurrents), Inflead fournira désormais à andzup des données utiles pour l’activité des utlisateurs andzup, en les intégrant directement dans la plateforme. Les analyses seront disponibles dans un espace dédié, où les clients d'andzup pourront obtenir des informations pertinentes concernant les investissements et les activités de marketing d'influence rélaisées par la marque.

D’autre part, Inflead aura accès aux données d'andzup au niveau européen, dans tous les pays où le groupe TBS est présent (Italie, France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne), et pourra enrichir sa base de données de marques afin de fournir des analyses de plus en plus spécifiques et détaillées des activités de marketing d'influence des entreprises et de leur présence sur les réseaux sociaux.

“Nous avons trouvé en anzdup une vision commune basée sur la transparence, l'innovation et une approche data driven. Nous sommes convaincus que ce n’est que le début d'une collaboration fructueuse qui, en tirant partie des synergies et des complémentarités, créera une valeur significative pour nos clients”, déclare Giovanni Spinelli, CEO & Co-fondateur d'Inflead.

"Nous sommes particulièrement enthousiastes de démarrer ce partenariat stratégique avec Inflead dans le contexte de la veille en marketing d'influence en Belgique et aux Pays-Bas", affirme Gianni Perrotta, Country Manager BeNeLux. Cette collaboration ouvre la porte à un potentiel de croissance significatif et nous permet d'explorer de nouveaux horizons ensemble, tout en offrant une valeur ajoutée incontestable à nos clients respectifs”

Les données fournies par Inflead à andzup comprendront:
•      Nombre de posts sponsorisés en collaboration avec un influenceur présent dans la base de données Inflead ;
•      Nombre d'influenceurs activés pour des activités sponsorisées présents dans la base de données Inflead ;
•      Earned Media Value, qui représente la somme de la valeur des médias gagnés calculée sur le contenu sponsorisé par la marque avec les influenceurs. c'est-à-dire la somme de l'Earned Media Value calculée sur le contenu sponsorisé par la marque avec les influenceurs, qui exprime le coût nécessaire pour atteindre un nombre équivalent d'utilisateurs similaires en termes d'intérêts et d'âge à ceux atteints par le profil par le biais de sponsorisations sur le social ;
•      Une estimation du budget alloué par la marque pour les activités de marketing d'influence suivies.
•      Le Cost per Engagement (CPE), qui désigne le coût moyen pour la marque d'obtenir une interaction ou un engagement spécifique de l'utilisateur sur le contenu publié en collaboration avec les influenceurs ; 
•      Une estimation de la somme totale de reach et impressions obtenues grâce au contenu sponsorisé par les influenceurs en collaboration avec la marque analysée ;
•      L'Engagement, qui représente le nombre total d'interactions obtenues par les influenceurs engagés par la marque sur les contenus sponsorisés.
•      Le Graphique de Performance, qui représente la tendance temporelle de la portée, des impressions, des likes et des commentaires obtenus par les influenceurs engagés par la marque sur les contenus sponsorisés.
•      La répartition en pourcentage des types de formats médiatiques publiés par les influenceurs engagés pour des activités de sponsoring ; 
•      La répartition entre les différentes catégories d'appartenance des profils engagés pour les activités de la marque ;
•      La taille des influenceurs, c'est-à-dire la répartition en pourcentage de la taille des profils engagés pour des activités de collaboration avec la marque.
Back to top button
Close
Close