Marketing interactif : Selligent courtise les agences

Prenant le chemin des solutions de marketing interactif, Selligent s’ouvre à un nouveau type de partenaires: les agences.

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Selligent opère un tournant : intégrer une solution de marketing interactif (Optizen) dans le CRM. A ses partenaires intégrateurs habituels, il ajoute ainsi une meute d’agences intéressées par le marketing interactif.

Pour Jocelyn Boureche, responsable du canal pour la Belgique, les clients utilisant la solution CRM de Selligent  «disposeront d’une plate-forme complète et donc d’une vision à 360° de leur clientèle, y compris à travers le web l’e-mailing et les enquêtes en ligne».
L’offre de marketing interactif amène Selligent à segmenter son nouveau marché en deux. Le premier, qualifié de "tools centric", est composé des clients qui recherchent un outil. Ce profil sera adressé par les intégrateurs.

Le deuxième marché, qualifié de"IT centric" fait appel aux nouveaux partenaires: les agences de marketing, de communication et de publicité.

Selligent entend s"appuyer sur les partenaires existants d’Optizen et en désigner de nouveaux."Cela tient à une particularité du métier d’agence, explique Jocelyn Boureche: Si elle travaille pour une entreprise, elle ne pourra plus proposer ses services à une société du même secteur. Cela nous impose une plus grande diversification par rapport à notre approche intégrateur".

La situation belge amène Selligent à s"adapter en termes de pricing. "Il faut pouvoir suivre les agences par rapport à leurs clients. Les agences ne doivent donc pas s’engager dans la durée et peuvent louer l’application durant le temps d’une campagne marketing".

Les certifications sont assurées par Selligent au cours de cessions de 3 à 5 jours selon les cours et les profils. 

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