we7: Une radio (web) gratuite –et légale- en Belgique

Le site de musique en streaming we7 est désormais proposé en Belgique. Gratuit, il est financé par la publicité et permet à chacun de se créer sa propre programmation.

post-image-3

Supporté par Peter Gabriel (Genesys), We7 se décline en une version we7.be et constitue le premier site de musique en streaming légal et gratuit du pays. La médiathèque se compose de 7,5 millions de morceaux de tous les genres y compris les artistes nationaux. Pour ce faire, we7 a obtenu des partenariats avec les Majors du disque ainsi qu’avec Black Hole Recordings, EPM Online et les labels belges NewsNV et PIAS.

Pratiquement, le service «Personal Radio Plus» crée automatiquement des stations radio sur mesure, en fonction des goûts musicaux de l’utilisateur. Il suffit de choisir son artiste préféré, ou de sélectionner une radio thématique déjà créée. L’auditeur peut, à tout moment, demander une chanson ou un album spécifique. Tout se déroule en streaming, sans le moindre téléchargement . Steve Purdham, CEO de we7, veut mettre l’accent sur la facilité d’utilisation de cette web radio dans un pays où entre 50% et 80% de la musique est écoutée via la radio.

Fondée en 2006 en Grande Bretagne, we7 compterait aujourd’hui trois millions d’utilisateurs britanniques.

Les utilisateurs peuvent créer leur propre station radio, sur mesure, accéder à des radios thématiques, construites autour d’événements d’actualité (Rock Werchter, Pukkelpop, Dour …), ou encore effectuer des demandes spécifiques, comme réécouter la dernière chanson. Les demandes spécifiques sont limitées à 50 par mois.

Les droits d’auteur sont financés par la publicité, le premier annonceur étant Quick. Dans un avenir non précisé, We7 sera proposé sur smartphones Android et iPhone, sous forme d’abonnement pour des demandes illimitées et des artistes belges s’ajouteront à la liste des œuvres déjà disponibles telles que celles de Soulwax, My little Cheap Dictaphone, Stromae, Ghinzu, Das Pop ou Zita Swoon.

Back to top button
Close
Close