DexVille lance une plate-forme dédiée aux influenceurs

Les influenceurs exercent désormais une influence inédite

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Jamais auparavant les marques n’avaient-elles cherché autant d’influenceurs si activement. Pour ce faire, elles envoient généralement des produits gratuits via des agences de relation publique. Deux problèmes se présentent cependant : Les agences de relation publique sont assez chères, et en tant que marque, vous n’avez aucun contrôle sur ce que l’influenceur fera de votre produit. 

L’espoir d'un bon contenu

En outre, vous ne pouvez pas être sûr qu'il communique à propos de votre produit de manière absolument positive. Bien souvent, la situation se résume à l’espoir : d'un bon contenu, et d'un bon retour sur investissement. 

La solution alternative, qui consiste à faire de la publicité soi-même sur les réseaux sociaux, est liée à ce que chaque plate-forme permet. De plus, les plates-formes n’autorisent souvent les publicités que lorsqu’elles deviennent moins tendance, ce qui vous fait rater l’élan du battage publicitaire.

Un influenceur n’est pas l’autre

Dans le monde entier, 70 % des marques ont déjà connu de mauvaises expériences avec les influenceurs. Chez les nano et micro-influenceurs, la collaboration peut même parfois déboucher sur une publicité négative. Et pourtant, les marques de premier plan consacrent souvent jusqu’à 25 % de leur budget marketing aux influenceurs. Le potentiel est donc bel et bien présent. 

Nano-influenceurs Moins de 10 000 abonnés

Micro-influenceurs Entre 10 000 et 50 000 abonnés

Influenceurs intermédiaires Entre 50 000 et 500 000 abonnés

Macro-influenceurs Entre 500 000 et 1 000 000 d’abonnés

Méga-influenceurs Plus de 1 000 000 d’abonnés

Les méga-influenceurs sont contrôlés par les marques, cela est bien connu. Par conséquent, cela les rend moins fiables. Pourtant, ils restent tout à fait pertinents, et leurs publications offrent de bons résultats. Les nano et micro-influenceurs sont souvent synonymes de publicité négative, mais ils restent extraordinairement précieux, car leur communauté les considère honnêtes. Comment pouvez-vous vous assurer que votre collaboration avec un influenceur fournira les résultats escomptés ? 

Bienvenue chez NONON

NONON est notre toute nouvelle plate-forme dédiée au marketing d'influence. L’interface ressemble à une boutique en ligne remplie de magnifiques produits que vous aimeriez posséder. Toutefois, les influenceurs ne paient pas via Bancontact ou PayPal, chaque produit étant assorti d'une contrepartie. Les influenceurs découvriront également les conditions détaillées à propos de la portée et de la créativité portant sur chaque produit. S’ils accomplissent leur défi, le produit leur est envoyé gratuitement.

Apprentissages

À l’heure actuelle, les influenceurs exercent une influence inédite. Les gens adhèrent plus facilement à une publicité proposée par une personne que par une marque. Toutefois, les marques ont parfois de mauvaises expériences avec les influenceurs, principalement avec les nano et micro-influenceurs. Et pourtant ils peuvent vous offrir une certaine plus-value, car les consommateurs les considèrent comme fiables. 

Une plate-forme telle que Nonon vous offre, en tant que marque, tous les avantages d'un marketing d'influence, sans avoir à en subir les inconvénients. Elle vous permet de travailler systématiquement avec des influenceurs motivés (en effet, ils ne reçoivent le produit qu’après avoir réussi le défi assorti). En outre, vous consolidez votre présence sur différents réseaux sociaux, car vous collaborez avec plus d’un influenceur. Finalement, votre visibilité ne s’arrête pas à la première publication, car les heureux gagnants publient souvent des vidéos où ils déballent leur récompense une fois qu'ils l’ont reçue.

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