Google Actualités fait peau neuve

Google vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités pour son service "Google Actualités" en Belgique: les éditeurs de presse disposeront d'un plus grand nombre d’options pour valoriser leurs articles. De leur côté, les internautes auront dorénavant davantage de fonctionnalités pour personnaliser leur page. Les éditeurs belges sont largement satisfaits.

post-image-3

La nouvelle version de Google Actualités propose désormais une option intitulée “Le choix des rédactions”, qui permet aux éditeurs de presse de mettre en avant un contenu spécifique sur le site en dehors des principales actualités du jour.

La nouvelle rubrique de la page d’accueil de Google Actualités permet ainsi de sélectionner et valoriser des dossiers de fond et d’investigation, des galeries de photos, des cartes interactives, ou encore des graphiques afin d’accroître l'intérêt des lecteurs en ligne et de mieux interagir avec eux.

En outre de nouvelles fonctionnalités sont également proposées aux utilisateurs qui pourront ainsi mieux personnaliser leur page d’actualités.

Les premiers retours du monde de la presse semblent unanimes. Selon Quetin Gemoets du groupe Vers l’Avenir, il s'agit ni plus ni moins "d'une belle opportunité de mettre l’accent sur notre contenu spécifique, cet ADN (la proximité avec la qualité) qui nous permet de faire la différence".

De son côté, Wim Staelens, Business Development Digital & Mobile Media chez Concentra, indique que "la nouvelle rubrique de Google offre la possibilité de se distinguer grâce à un contenu rédactionnel unique et une approche régionale. Nous sommes ravis de notre collaboration avec Google et nous sommes impatients de découvrir les résultats qui vont s'ensuivre".

Quant à Eddy Eerdekens, rédacteur en chef de Knack.be, il constate que "des milliers d'internautes sont dirigés vers Knack.be grâce à Google Actualités".

Le service est disponible pour tous types d’éditeurs en s’inscrivant sur http://news.google.be.

Back to top button
Close
Close