' Accédez gratuitement à Internet à l’étranger grâce à une app!
Connect with us
woman-sunglasses

Mobile

Accédez gratuitement à Internet à l’étranger grâce à une app!

Accédez gratuitement à Internet à l’étranger grâce à une app!

L’application communautaire CrowdRoaming supprime les importants surcoûts liés à l’itinérance à l’étranger en s’inscrivant dans la logique de l’économie du partage.

Ceux qui utilisent les services mobiles à l’étranger sont confrontés à des coûts d’itinérance élevés, conséquence directe de l’utilisation d’un réseau de téléphonie mobile local avec leur propre carte SIM. La nouvelle application Android CrowdRoaming offre une solution. Cette application permet aux utilisateurs de smartphone de partager une portion de leur forfait data inutilisé avec des voyageurs. 
Outre la prévention de coûts d’itinérance élevés, l’application répond à une nouvelle tendance associée au contexte économique actuel qui a favorisé le développement d’une ‘économie du partage’. La popularité croissante de services tels que Couchsurfing et Airbnb l’illustre bien. Avec CrowdRoaming, il ne s’agit pas seulement de dépenser moins, mais aussi d’accorder une faveur à quelqu’un d’autre," explique Homayun Zahidi, Pdg de CrowdRoaming.com
CrowdRoaming est la première application qui répond au problème des coûts élevés de l’itinérance en s’appuyant simplement sur une solution logicielle en faisant de smartphones des points d’accès Wi-Fi publics.  
CrowdRoaming pour Android est lancé aujourd’hui sur Google Play. Les version iOS et Windows phone devraient suivre, mais après l'été...
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top