La start-up belge Sortlist récolte 550.000 €

La Start-up belge Sortlist, une plate-forme web visant à faciliter la recherche d’agences de communication adaptées aux besoins des entreprises, vient de récolter 550.000 euros de fonds. Cet investissement permettra à la plateforme, qui compte déjà pas moins de 53.000 agences de communication, de continuer son développement en Belgique et de préparer son arrivée dans des marchés étrangers avec pour priorité la France et le Royaume-Uni.

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Sortlist est une start-up lancée avec le soutien de l’accélérateur Nest-up et fondée par les quatre belges Thibaut Vanderhofstadt, Charles De Groote, Nicolas Finet et Michael Valette. Il s’agit d’une plateforme de « matchmaking » en ligne qui référence des agences de communication du monde entier. Les agences peuvent s’y inscrire gratuitement ou souscrire à un compte premium qui leur donne une plus grande visibilité et un accès à divers services supplémentaires.

Les entreprises peuvent gratuitement consulter la plateforme, comparer les agences en fonction de leurs critères de prédilection (localisation, budget moyen, recommandations, etc.), vérifier la proximité d’une agence avec le réseau existant de l’entreprise (grâce à un système de connexion avec LinkedIn), et en consulter les recommandations ou commentaires.

Sortlist vient de récolter 550.000 euros auprès de divers investisseurs privés dont notamment la famille Janssen (UCB, Solvay, Sofina), Didier Smits (membre conseil d’administration Delhaize), Alexandre De Groote (Executive Director - Head of Institutional Bonds de Petercam) et le Lean Fund.

« Sortlist compte déjà 53.000 agences, connues ou émergentes, enregistrées sur sa plateforme,» explique Benoît Lips, Fund manager au Lean Fund. « La proposition de Sortlist répond à un réel besoin du secteur et surfe sur des tendances du marché telles que l’importance de la réputation et des réseaux ou encore l’avènement des agences digitales.  Je n’ai aucun doute qu’ils vont continuer à croître. Ils ont d’ailleurs déjà reçu des signes positifs de New York et de l’Australie.»

Nicolas Finet, l'un des fondateurs, résume : « Nous offrons plus de visibilité aux agences, parfois émergentes, et nous mettons à disposition des entreprises un maximum de données possibles afin qu’elles puissent trouver au plus vite leur ‘agence-sœur’. C’est une solution win-win pour les deux parties. Trop souvent, les responsables marketing doivent consacrer beaucoup de temps à trouver la bonne agence alors que l’essentiel est de pouvoir rapidement travailler et produire de l’impact sur l’entreprise. C’est à ça que sert Sortlist. »

 

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