Nouveautés Twitter: les meilleurs tweets et First View

Twitter a annoncé ses résultats pour le dernier trimestre de 2015 la semaine dernière. Si le réseau social accuse une baisse du nombre de ses membres (-2 millions), les innovations continuent d’être déployées pour répondre aux exigences des utilisateurs et de l’actionnariat.

post-image-3

Cette semaine, le site de micro-blogging a introduit deux nouveautés : l’une pour les utilisateurs avec la sortie annoncée d’une timeline basée sur un algorithme, et l’autre pour les annonceurs avec First View.

Affichage des meilleurs tweets en premier

BuzzFeed annonçait la semaine dernière l’arrivée imminente d’un algorithme sur Twitter, permettant d’accéder à un condensé des « meilleurs tweets », ce qui a créé un tollé que les utilisateurs ont manifesté avec véhémence par le biais du hashtag #RIPTwitter. La polémique a enflé à un point tel que Jack Dorsey, le CEO de Twitter, a rapidement réagi en réfutant l’idée d’une « Facebookisation » du réseau social.

Cette nouvelle fonctionnalité voit finalement le jour comme annoncé. En pratique, les « meilleurs tweets » seront désormais affichés en premier dans les applications Android et iOS et sur le web. Ce qui doit être précisé, c’est que sous la sélection de ces fameux meilleurs tweets, vous retrouverez toujours la timeline classique, en temps réel.


Si l’annonce de BuzzFeed s’est avérée exacte, elle devait être nuancée : Twitter garde son empreinte et les tweets continueront d’être affichés dans un ordre antéchronologique. Cet algorithme n’est qu’une fonctionnalité supplémentaire qui vient s’ajouter à l’existant. Elle sera activée par défaut sur tous les comptes dans les prochaines semaines, mais vous pouvez déjà en bénéficier en primeur en vous rendant dans les paramètres de votre compte Twitter. Sur la première page, cochez « « Me montrer les meilleurs tweets en premier » pour l’activer.


Un tweet spnsorisé à visibilité immédiate

Des millions de personnes ouvrent l’application de Twitter plusieurs par jour. Parfois pour n’y rester que quelques secondes. C’est sur base de ce constat qu’a été annoncée First View, une nouvelle offre publicitaire pour les annonceurs.

La solution présente une double particularité. Tout d’abord, le contenu proposé par l’annonceur doit être en vidéo, et deuxièmement —et c’est là toute la valeur de cette nouveauté—, une fois la campagne lancée, Twitter place le tweet sponsorisé sur le premier écran affiché au mobinaute lorsqu’il ouvre l’application.

Back to top button
Close
Close