Connect with us

5 tendances IT pour 2017

woman-sunglasses

Market news

5 tendances IT pour 2017

5 tendances IT pour 2017

Riverbed prédit les 5 principales tendances informatiques de 2017. Tout au software-defined. Autant s'y préparer!

Qu’il s’agisse de puissance de calcul, de stockage ou de réseau : le software-defined sera à chaque fois à l’ordre du jour. C’est une des prévisions de Riverbed Technology pour 2017. En outre, l’entreprise prévoit un nouveau raz-de-marée cloud ainsi qu’un sursaut d’intérêt pour l’expérience de l’utilisateur final.

Voici 5 tendances qui se réaliseront certainement en 2017.

 

1. Tout est « software-defined ».

La gestion de l’environnement informatique, le stockage et le réseau sont de plus en plus automatisés par des logiciels intelligents et non par le hardware. Les grandes entreprises vont opter de façon croissante pour des technologies qui leur apportent flexibilité, vision d’ensemble et performances. C’est ainsi que l’entreprise software-defined deviendra une réalité.

 

2. La transformation numérique va déclencher un nouveau raz-de-marée cloud.

La transformation numérique n’est pas une mode. En 2017 aussi, de plus en plus d’applications professionnelles critiques seront migrées dans le cloud sur tous les marchés. L’avenir sera « cloud-only » et « Internet-only ». Car les organisations sont ainsi plus flexibles et peuvent réduire leurs coûts.

 

3. L’expérience de l’utilisateur final est cruciale.

Les entreprises vont mettre sur pied de plus en plus souvent un centre dédié à l’expérience de l’utilisateur final ou bien désigner un end-user designer parmi leurs collaborateurs. Elles pourront ainsi optimiser les performances des applications et éviter que des employés frustrés ne cherchent leurs propres solutions via le shadow IT.

 

4. Le stockage de données éparpillé, c’est fini

Les stratégies « cloud-first » sont émergentes et les CIO cherchent à limiter le risque de perte de données dans les différentes implantations d’une même organisation. Les grandes entreprises opteront donc en 2017 pour un modèle d’infrastructure centralisé. Elles peuvent ainsi sauvegarder les données de leurs divers sites de façon plus sécurisée, aisée et performante. Il en va de même pour le stockage de données dans le centre de données, le cloud ou une solution hybride. Le département informatique sera alors à même d’implémenter sur site les nouveaux services dont l’entreprise a besoin.

 

5. Les grandes entreprises travaillent sur une architecture stratégique pour la transformation numérique.

Les grandes entreprises sont de plus en plus nombreuses à réaliser que les infrastructures applicatives, de calcul, de stockage et de réseau doivent collaborer parfaitement ensemble. En cas de vulnérabilité ou de panne à un endroit de l’infrastructure, c’est le système entier qui peut être impacté. Voilà pourquoi une architecture stratégique doit couvrir toute l’entreprise et réunir tous les composants dans un seul système software-defined.

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Senior marketeer

Touring Verzekeringen / Touring Assurances

Senior marketeer

Business Analyst Customer Experience

Touring Assurances/ Touring Verzekeringen

Business Analyst Customer Experience

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top