Connect with us
Digital First

La startup bruxelloise Seraphin lève 1,2 millions d'euros pour digitaliser l'assurance

woman-sunglasses

Start-up

La startup bruxelloise Seraphin lève 1,2 millions d'euros pour digitaliser l'assurance

La startup bruxelloise Seraphin lève 1,2 millions d'euros pour digitaliser l'assurance

À la genèse de Seraphin, une question: pourquoi en Belgique en 2017 est-il impossible de gérer ses assurances aussi facilement que de gérer son compte en banque ? L’assurance est un domaine opaque où il est souvent difficile de s’y retrouver. Impossible de comparer les prix ou les protections offertes, difficile de distinguer les assurances indispensables de celles inutiles ou superflues. L’ambition de Seraphin : simplifier l’assurance, pour tous.

Seraphin est le premier courtier digital de Belgique. Seraphin optimise vos assurances en vous proposant les contrats avec le meilleur rapport qualité/prix du marché ainsi qu’en détectant d’éventuels doublons de garanties – rapidement et en toute simplicité. Avec Seraphin, vous pouvez découvrir en 3 minutes les assurances dont vous avez vraiment besoin et les acheter directement en ligne. En cas d’accidents, Seraphin possède une équipe de courtiers chevronnés pour la gestion des sinistres et les conseils pointus difficiles à digitaliser.

Pour lui permettre de réaliser son business plan, Seraphin vient de réaliser une levée de fonds de 1,2 millions €. La majorité des fonds levés proviennent de business angels et de « Friends and Family », le reste provenant de partenaires stratégiques. 

Xavier Lombard, CEO & Co-fondateur indique: « Nous sommes très reconnaissants envers ces investisseurs ancrés localement qui nous font confiance pour développer une équipe talentueuse et une plateforme digitale innovante. Avec nos partenaires, nous souhaitons apporter une solution win/win qualitative, économique et éthique pour l’ensemble de nos clients tout en disruptant le monde de l’assurance. Il est temps de dépoussiérer cette industrie ».

Claire Munck, CEO de Be Angels: « Une vingtaine de business angels membres du réseau ont rejoint la levée de fonds de Seraphin pour accompagner sa croissance, séduits par la qualité de l’équipe et le côté novateur de l’approche de marché ».

L’agilité de Seraphin lui permet de mettre en ligne de nouveaux services tous les mois, un rythme intenable pour les acteurs traditionnels de l’assurance. L’objectif est de se raccorder en temps réel à la vingtaine de compagnies d’assurance présente sur le marché, afin de toujours mieux servir les clients existants et à venir.

A l’origine de cette InsurTech: Xavier Lombard, serial entrepreneur avec un premier succès dans les énergies renouvelables; Vincent Becker, entrepreneur et expert en assurances 2.0; Thomas Vanderstraeten, CTO après un passage chez Bain & Company et Tanguy Bocquet, directeur du développement et diplômé CEMS-LSM.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Marketing Automation Summit 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top