L’e-shop healthy Kazidomi lève 450.000 euros

La jeune pousse bruxelloise Kazidomi, spécialisée dans la vente en ligne de produits sains, a convaincu quatre business angels.

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La startup Kazidomi a annoncé une levée de fonds d’environ 450 000 euros auprès de François Blondel (KitoZyme), Olivier Coune (actionnaire et président du conseil d’administration de Pierre Marcolini), Benoît Coenraets (Dynaco) et Eric Everard (Easyfairs). Une belle performance pour cette boîte spécialisée dans le commerce de produits « healthy ». 

Les co-fondateurs, Emna Everard et Alain Etienne, ont créé Kazidomi en août 2016. Depuis, la jeune pousse a séduit du monde avec ses 1500 références. Pas moins de 1200 abonnés se sont abonnés à ses services, souvent des mères de famille, des personnes suivant un régime spécifique ou des consommateurs attentifs à leur santé.  

Comment la startup fonctionne ? L’idéal est de s’abonner : vous payez 100 euros et vous avez droit à des réductions entre 20 et 50% (pour atteindre les prix de grossiste). Les colis sont livrés chez vous rapidement et si vous n'avez pas économisé au moins 100 euros au bout d'un an, l’e-shop vous rembourse la différence.

La jeune entreprise avait déjà réalisé une première levée de fonds en mars 2017 (50 000 euros); puis une deuxième  en septembre (100 000 euros). Convaincus par le business model, les investisseurs ont été séduits par le projet, son aspect sociétal et sa rentabilité. 

Côté projets, la jeune pousse compte élargir son offre en proposant des produits secs (cosmétiques, produits pour bébés, compléments alimentaires) et des produits pour animaux. 

Elle a en outre l’intention d’embaucher une dizaine de personnes d’ici la fin de l’année, investir dans l’IT et s’attaquer dans très peu de temps aux marchés flamand et hollandais.  

 

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