' Les smartphones pliables ne sont plus très loin
Connect with us
woman-sunglasses

Innovation

Les smartphones pliables ne sont plus très loin

Les smartphones pliables ne sont plus très loin

Le géant informatique coréen a présenté son premier smartphone doté d’un écran pliable ainsi que d'autres avancées dans le domaine des objets connectés et l’intelligence artificelle.

La dernière édition du « Samsung Developer Conference » a été l’occasion pour Samsung de présenter de nouveaux et outils pour les développeurs Bixby (une interface intelligente pour commander un smartphone à la voix) et SmartThings. Parallèlement, les technologies One UI et Infinity Flex Display doivent ouvrir la voie à des expériences et à des possibilités totalement inédites dans le domaine des appareils mobiles et des objets connectés.  Ainsi, il sera bientôt possible de replier son smartphone ou le déplier avant utilisation. 

« Nous avons fait de grands pas en avant dans les domaines de l’IA et l’IoT. Ces avancées vont jouer un rôle crucial dans la réalisation de notre vision Connected Living. Bixby et SmartThings disposent de nouvelles possibilités qui faciliteront l'intégration de produits et services de tiers sur les plateformes IA et IoT. Simultanément, nous présentons des smartphones avec un écran pliable », s’est félicité Menno van den Berg, Président de Samsung Benelux.

Avec le Bixby Developer Studio et SmartThings, Samsung présente un ensemble d'outils qui devrait ainsi permettre aux développeurs de donner une nouvelle intelligence à leurs services et appareils connectés. 

De son côté, l'écran pliable pour smartphone (l'Infinity Flex Display) permettra d’adapter l’expérience mobile en fonction de sa taille: trois applis actives pourront rester ouvertes en même temps.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top