' Black Friday : nouveau record avec 8,2 millions de transactions électroniques
Connect with us
woman-sunglasses

E-commerce

Black Friday : nouveau record avec 8,2 millions de transactions électroniques

Black Friday : nouveau record avec 8,2 millions de transactions électroniques

Le Black Friday a réalisé cette année un nouveau record. Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, a enregistré 8,2 millions de transactions électroniques, soit une hausse de 15 % par rapport à un vendredi normal (16/11) et de 12 % par rapport au même événement l’année dernière. L’effet du Black Friday est bien évidemment clairement visible dans l’e-commerce, avec une hausse de 65 % de transactions par rapport au vendredi qui précédait.

Le Black Friday est un événement commercial qui se répète chaque année au lendemain de la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis. Depuis quelques années, ce phénomène ne cesse de gagner en popularité en Belgique.

Nous observons que le Black Friday, initialement uniquement présent en e-commerce, devient également un rendez-vous important dans les magasins physiques. Worldline a ainsi enregistré une hausse de plus de 10 % de transactions par rapport à un vendredi normal (16/11) et de 12 % par rapport au même événement l’année dernière. « Ces chiffres montrent que les consommateurs belges ont particulièrement apprécié les nombreuses activités et promotions en ligne et en magasin mises en place par les commerçants à l’occasion du Black Friday. Cela confirme la popularité des grands événements commerciaux en Belgique », explique Eric Spapens, directeur marketing chez Worldline.

Les Belges ont également profité des avantages du Black Friday durant tout le weekend : ils ont en effet effectué 10 % de transactions en plus par rapport au même weekend l’année dernière. Worldline a enregistré un pic de 13.771 transactions à la minute le vendredi 23 novembre à 12:15.

 

 

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top