Connect with us
woman-sunglasses

International

Mobile World Congress: smartphone flexible et 5G au programme

Mobile World Congress: smartphone flexible et 5G au programme

Le Mobile World Congress, le salon annuel de l'industrie des télécoms, a ouvert ses portes lundi à Barcelone pour quatre jours consacrés aux dernières évolutions de la téléphonie mobile dans le monde, à commencer par la 5G.

Près de 80.000 visiteurs venus du monde entier s’y rassemblent : ingénieurs, scientifiques et des investisseurs. Il faut dire que le prix d’entrée est dissuasif. Cette année, il faut compter de 795 euros à… 5000 euros. Pour ce prix, le visiteur est traité en VIP : taxi à l’aéroport, accès privilégier à toutes les conférences et rencontre avec les patrons des plus grandes entreprises technologiques.

Organisé par l'Association mondiale des opérateurs (GSMA), le MWC, grand-messe mondiale du secteur, mais plus axé sur les professionnels que le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, devrait cette année encore réunir plus de 100.000 visiteurs qui pourront découvrir plus de 2.000 exposants. La plupart des grands opérateurs mondiaux, fournisseurs d'équipements réseaux, entreprises de cybersécurité ou encore start-up, en provenance de 200 pays profiteront de ces quatre jours pour échanger non seulement sur la 5e génération de téléphonie mobile mais également sur la protection de la vie privée, l'intelligence artificielle ou les futurs services aux consommateurs.

Plusieurs représentants institutionnels seront également présents ainsi que la plupart des grands fabricants de téléphones mobiles, à l'exception de l'Américain Apple, traditionnellement absent de Barcelone.

Parmi les 41 exposants belges, on retrouve CE+T, Back2Buzz, Communithings, Sentiance, Tessares, RIaktr, Imec ou encore BICS. 

 

Click to comment
Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top