Le Start-Up studio eFounders valorisé à 1 milliard

Un portefeuille valorisé à 1 milliard en huit années d’existence : c’est la prouesse que vient d’accomplir le start-up studio eFounders basé à Bruxelles et Paris. Après 18 créations de start-ups, le studio poursuit sur sa belle lancée.

post-image-3

Le modèle paraît simple! Le studio eFounders, qui emploie 14 personnes, trouve les idées, puis engage l’équipe d’entrepreneurs qui sont associés au capital. Les levées de fonds viennent ensuite et eFounders est dilué à chaque étape. Quatre exits ont déjà eu lieu, dont Aircall qui emploie 300 personnes, et Front Spendesk qui en compte 150.

La plupart des participations ne sont cependant pas encore rentables car en phase de développement. L’objectif que se fixe eFounders est de ne pas sortir plus de 5 nouveaux dossiers par an. Le chiffre d’affaires cumulé des entreprises créées dépasse désormais les 250 millions d'euros par an.

Thibaud Elzière, l’un des deux co-fondateurs (avec Quentin Nickmans), confirme avoir atteint un bon rythme de croisière et souhaiter garder un côté 'artisanal' à la création de chaque jeune pousse. 

 

Back to top button
Close
Close