La start-up belge TrustUp.be lève 850 000 euros

TrustUp.be, start-up qui propose une plateforme de mise en relation entre particuliers et entreprises du bâtiment, vient de clôturer une levée de fonds de 850.000 euros, réalisée auprès de LeanSquare, Investsud ainsi que des actionnaires privés historiques. Cette augmentation de capital va lui permettre d’accélérer sa croissance et de s’imposer sur le marché belge de la rénovation.

post-image-3

Tandis que plus de 4 belges sur 10 ont effectué des travaux dans leur maison au cours de la dernière année, 47% d’entre eux ont affirmé avoir été craintifs à l’entame de ceux-ci. La plateforme TrustUp.be leur permet d’en finir avec les problèmes de confiance et de transparence qui règnent dans le secteur du bâtiment.

 « Un Belge sur deux craint de se lancer dans un projet de construction ou de rénovation » explique Sébastien Remacle, co-fondateur et CEO de TrustUp.be. « C’est un marché très anxiogène, tant pour les particuliers que pour les professionnels du bâtiment. Nous avons l’ambition d’en finir avec les problèmes les plus récurrents, et d’offrir une série de services, tant pour les particuliers que pour les professionnels. » ajoute-t-il.

A ce jour, plus de 10.000 personnes ont déjà utilisé les services de la start-up. Celle-ci accueille d’ailleurs plus de 1.500 visiteurs par jours sur sa plateforme.

Des entreprises rigoureusement sélectionnées

La jeune pousse effectue un screening complet des entreprises désireuses de rejoindre sa communauté et épluche notamment leur situation financière, l’historique de leur gérant, les dettes sociales et fiscales, ou encore leur accès à la profession.

Seuls 60% des entreprises du marché correspondent à ces critères : « Cette analyse nous permet, en plus de deux ans d’activités, de ne jamais avoir eu un cas de faillite frauduleuse. », explique Anaïs Ehlen, COO de la start-up. 

Un secteur en retard

Malgré une forte croissance ces dernières années, le secteur du bâtiment est l’un des secteurs les plus à la traine au niveau de sa numérisation. 

« Nous voulons révolutionner le monde des travaux, qui n’a plus évolué depuis des dizaines d’années, et apporter des solutions innovantes sur un marché en pleine transition numérique. Tous les voyants sont au vert. Nous affichons une très belle courbe de croissance depuis notre lancement et dépassons les objectifs fixés pour 2019. Cette nouvelle augmentation de capital va nous permettre de développer notre produit et notre force commerciale sur l’ensemble du territoire belge. », explique Sébastien Remacle.

Fondée en 2017 et présente partout en Belgique francophone, la jeune pousse a déjà séduit plus de 500 clients professionnels et devrait « rapidement se développer sur l’ensemble du territoire national »

La jeune équipe accueille la FINANCIERE DU BOIS, filiale d’Investsud dans son actionnariat, et voit une partie de ses investisseurs historiques renforcer leurs positions dont LeanSquare (groupe Noshaq) qui renouvelle son soutien après une première intervention il y a 18 mois.

« La proposition de valeur de TrustUp est unique sur le marché », explique Laurent Burton, Président de LeanSquare. « La plateforme devient une vraie boite à outils pour l'entrepreneur, du marketing jusqu'à la gestion administrative. Les particuliers trouvent, eux, des professionnels fiables, ce qui les rassure sur la réalisation des travaux. Enfin, nous sommes séduits par la capacité d'exécution de l'équipe dirigeante. Dans ce contexte, LeanSquare est très heureux de pouvoir à nouveau les soutenir dans leur croissance."

« Les acteurs de la filière bois, que nous connaissons bien, souffrent d’un déficit de présence en ligne et TrustUp leur permet de pallier cette faiblesse, d’acquérir de nouveaux clients et de disposer d’outils bien pensés pour faciliter la gestion de leurs contacts clients » précise Gilles Koestel, COO de la Financière du Bois,. « De plus, nous avons été impressionnés par la maturité, la créativité et la complémentarité de l’équipe qui pousse avec beaucoup d’énergie TrustUp ». 

 

Back to top button
Close
Close