Flowchase, l’application qui aide à la prononciation

Flowchase est une start-up belge qui s’adresse aux étudiants dans le but d’améliorer leur prononciation en anglais. L’application est déjà adoptée par plusieurs universités et hautes écoles.

post-image-3

Créé en janvier 2020, Robin Guérit et Zoé Broisson encore étudiants à l’époque ont donné le jour à Flowchase. Leur volonté était de créer une application pour aider les étudiants souvent en difficultés face à la prononciation en anglais.

L’application disponible sur smartphone propose des exercices oraux où l’intention et les accents toniques vont être analysés et corrigés automatiquement si nécessaire. Le but est de compléter l’apprentissage que l’étudiant dispose lors de ses études et d’améliorer des points qui sont difficilement corrigeables par le professeur.  

A l’heure actuelle, l’outil est disponible dans plus de vingt universités et hautes écoles ainsi que dans une dizaine d’écoles dans le secondaire. Avec un chiffre d’affaires qui s’élève autour des 120.000 euros, l’objectif de Flowchase est de signer des partenariats sur le long terme. Pour cela, la jeune pousse travaille avec des cohortes d’étudiants qui renouvellent systématiquement leur abonnement et les contrats qu’ils signent sont d’abord des projets pilotes avant de s’étendre sur une longue durée.

Back to top button
Close
Close