La Belgique découvre le nouvel iPad

C’est aujourd’hui que la seconde vague de commercialisation de l’iPad 3 déferle sur la planète. Parmi les 24 pays supplémentaires qui découvrent en ce moment la nouvelle tablette d'Apple figure la Belgique. Premiers commentaires en direct de la Toile...

post-image-3

Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Macao, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, République tchèque et Suède ... Autant de (petits) marchés appelés dès aujourd'hui à doper la demande en nouvel iPad, alors que celle-ci a déjà connu un départ fulgurant (3 millions en 3 jours). Du coup, certains observateurs osent déjà pronostiquer 12 millions d'unités vendues pour ce trimestre.

Entre-temps, les premiers fans d'Apple convergent depuis ce matin (parfois très tôt) vers leurs boutiques fétiches pour s'assurer de pourvoir repartir avec un exemplaire de l'appareil. Bien que les innovations soient légères, elles n'en sont pas moins réelles.

Les premiers retours d'expériences partagés sur Internet sont plutôt mitigés et vont de la déception (certaines personnes ne voient pas de grandes différence avec l'iPad 2, d'autres trouvent qu'il chauffe un peu plus que le modèle précédent, ou qu'il est un peu plus lourd, que la batterie met plus de temps à charger, voire qu'il n'a pas assez d'espace de stockage limité à 64 Go) à un enthousiasme plus débordant. "Je l'ai testé et franchement, c'est dur de repasser à l'écran de l'iPad 2", confesse ici un internaute. Tandis qu'un autre note que "l'appareil est impressionnant de rapidité sur les jeux et la qualité de l'écran est top ! C'est juste impossible de distinguer les pixels". "On dirait une feuille de papier", ajoute encore un autre.

Le nouvel iPad est vendu à partir de 479€ TTC en version 16GB Wi-Fi, tandis que la version ultime (64GB/Wi-Fi + 4G) est proposée à 799€ TTC.

Back to top button
Close
Close