Pourquoi les marques postent désormais plus de vidéos sur Facebook que sur Youtube?

C’est officiel, au lieu de partager des vidéos YouTube, les marques mettent maintenant en ligne directement leur vidéos sur Facebook. Chiffres à l’appui, voici les raisons de ce changement de comportement.

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En octobre, SocialBakers avait publié des statistiques qui montraient la croissance rapide de Facebook Video auprès des marques. Sur le réseau social, les vidéos directement mises en ligne via l’outil de Facebook récoltaient déjà beaucoup plus d’interactions et leur nombre ne cessait de croitre de façon exponentielle.

Depuis, et en très peu de temps, les vidéos postées sur Facebook ont complètement dépassé celles postées via YouTube, et ce dans toutes les statistiques présentées.

SocialBakers a analysé plus de 180.000 vidéos postées sur plus de 20.000 pages Facebook gérées par des marques, célébrité, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook a officiellement pris le dessus sur YouTube en Novembre, mais l’écart s'est vraiment creusé en Decembre avec plus de 20.000 vidéos supplémentaires postées par les marques sur Facebook plutôt que sur YouTube.

Alors qu’il y a seulement un an Youtube dominait complètement ce segment, Facebook est devenu le choix des Marketers en seulement 6 mois.

Il faut reconnaitre qu’en termes d’interactions, il n’y pas photo. En Janvier 2014, Facebook rassemblait un peu plus que la moitié de la totalité des interactions liées aux vidéos postées. Un an plus tard, Facebook atteint 80%. Game over.

L’engagement étant la priorité des marques, elle vont encore plus se tourner vers le réseau qui leur en offre le plus. Pour la vidéo, il s’agit sans conteste de Facebook, chiffres à l’appui. Game over bis.

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